Le Crédit Immobilier est un emprunt effectué auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit afin de financer l’acquisition d’un bien immobilier. On le distingue ainsi du prêt personnel qui sera destiné à l’achat d’un bien mobilier ou d’un service.

Egalement appelé prêt immo, ce type de crédits est souvent utilisé pour réaliser l’achat d’une résidence principale ou encore pour effectuer un investissement locatif, le logement étant ensuite proposé à la location.

definition credit immobilier younited credit

Quelles sont les différentes solutions pour un prêt immobilier ?

Le financement d’un bien immobilier peut se matérialiser sous plusieurs formes. La première possibilité est de s’adresser à un établissement de crédit ou une banque qui pourront vous proposer leurs solutions de financement. Cette solution nécessitera de porter une attention particulière aux taux qui vous seront présentés : taux fixe ou taux variable.

Par ailleurs, l’Etat peut vous proposer certaines aides sous certaines conditions. Parmi ces aides, on trouve notamment le Prêt à Taux Zéro, créé pour favoriser l’acquisition d’un premier achat immobilier. Toutes les conditions d’éligibilité sont disponibles sur le site service-public.fr.

On trouve par ailleurs d’autres solutions telles que le Prêt Conventionné, le Prêt d’accession sociale et le Plan d’épargne logement.

credit immobilier conditions younited credit

Crédit immobilier et CREDIFIS : quel lien ?

CREDIFIS, 1ère plateforme en ligne de crédit à la consommation en Europe Continentale ne propose que des prêts pour financer des projets mobiliers ou de trésorerie. Ainsi, nous vous proposons plusieurs solutions telles que le prêt personnel ou encore le crédit travaux, afin de vous accompagner dans tous vos projets liés à l’immobilier (travaux de rénovation, déménagement, équipement de votre domicile).

Notre technologie innovante et notre modèle de place de marché permettent aux ménages Français, Italiens et Espagnols d’emprunter directement auprès de notre communauté d’investisseurs professionnels (particuliers, entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.). Ceux-ci ont ainsi accès à un placement d’un nouveau genre permettant de financer l’économie réelle.

Concrètement, comment se passe une demande de crédit conso chez nous ? Premièrement, l’utilisateur peut faire une demande en toute rapidité sur notre site internet : en quelques minutes, nous donnons une réponse de principe immédiate. Une fois pré-accepté, l’utilisateur se voit offrir la possibilité de signer électroniquement son contrat et de transmettre numériquement ses pièces justificatives.

A réception du dossier complet, nous pouvons donner une réponse définitive sous 24h ouvrées(1). Puis, le client recevra ses fonds en temps records, dans le respect du délai légal de rétractation.

En définitive, CREDIFIS c’est un crédit plus simple, en moins de 24h(1), à des taux imbattables jusqu’à 3 000€ et sans frais de remboursement anticipé !

Quel est l’intérêt de faire une simulation de rachat de crédit immobilier ?

Lorsqu’on procède à une opération de regroupement de crédit, de nombreux éléments entrent en considération pour déterminer si l’opération est rentable ou non. C’est précisément à cela que sert la simulation de rachat de crédit immobilier. Parmi les critères à analyser figurent la comparaison des taux d’intérêt, mais aussi le montant des frais de rachat, ou encore la proportion entre le montant des frais ou intérêts et celui du capital remboursé lors de chaque mensualité.

Un crédit juste

100% des intérêts sont reversés à nos investisseurs professionnels (particuliers et personnes morales)…

Un crédit rapide

Un crédit rapide : une demande 100% en Ligne, une réponse sous 24h et une mise à disposition des fonds express…

Un crédit transparent

100% de nos clients bénéficient d’un crédit à taux fixe et à échéance de remboursement fixe. Aucun frais caché…